Une gamme d'origine végétale
Les produits Stop Hémo® sont composés d’alginate de calcium, issu d’algues marines. Il existe de nombreuses espèces d’algues (vertes, rouges et brunes). Les algues brunes sont les plus répandues et sont composées de trois variétés principales. Stop Hémo® est issu de ces variétés et bénéficie de leurs propriétés hémostatiques et cicatrisantes.
Les bienfaits des algues au service de la plaie !
Au contact du sang ou d’une plaie suintante, Stop Hémo® libère ses ions calcium Ca2+.
Les ions calcium sont naturellement présents dans l’organisme. Ils participent notamment à la formation et au renouvellement des os, à la contraction musculaire et cardiaque, à la coagulation sanguine, et aux échanges cellulaires.
Lorsque Stop Hémo® libère ses ions calcium directement au niveau de la plaie, il favorise les processus physiologiques naturels de l’hémostaseProcessus physiologique qui aboutit à la formation du caillot sanguin et de la cicatrisation.
Arrêt rapide du saignement :
les ions calcium sont indispensables à la formation du caillot sanguinAgrégat de différentes cellules sanguines - plaquettes, globules rouges, globules blancs - liées entre elles par une protéine appelée fibrine. Celui-ci permet d’obstruer un vaisseau sanguin et ainsi arrêter le saignement.
Cicatrisation :
les ions calcium favorisent l’activation des cellules clés de la cicatrisation. Ces cellules réparent les lésions des tissusComposants de la peau (épiderme, derme, hypoderme) endommagés.
Retrait sans douleur :
les fibres se gélifient lors du contact avec la plaie, si bien qu’au moment du retrait, Stop Hémo® ne colle pas à la plaie. La ouate et le pansement peuvent être retirés sans douleur et dans le respect de la peau nouvellement formée.